Dimitri Payet ira-t-il à la coupe du monde ?

Dimitri Payet en équipe de France
© FRANCK FIFE / AFP | Le Réunionnais Dimitri Payet ne devrait pas être titulaire ce soir

Plus la saison avance, plus les chances de Dimitri Payet de participer à la coupe du monde (diffusée en exclusivité sur Réunion 1ère) semblent s'amenuiser. Après un début de saison sur les chapeaux de roue, le réunionnais a fait preuve d'une inconstance qui risque d'être fatale à sa sélection.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Son début de saison avait été très convaincant sous les couleurs de l’OM, avec trois buts lors des deux matches d'ouverture. Mais Dimitri Payet a ensuite baissé de régime, au point que certains commentateurs ont pris pour habitude de lui tomber dessus quasi systématiquement. Une hargne décuplée par la faiblesse de ses interventions sous le maillot tricolore. Jean-Michel Larqué fait partie des détracteurs réguliers du réunionnais, mais il est loin d’être le seul, au point qu’on peut parler désormais d’un « Payet bashing » très en vogue dans la presse sportive.
 
Le site spacefoot.com vient d’ailleurs de faire rentrer Dimitri Payet dans son top 5 des joueurs les plus surcotés de la Ligue 1. « Le Réunionnais a réussi le tour de force de coûter des sommes astronomiques aux ses deux derniers clubs, 10 millions d'euros au LOSC en 2011, puis 10 plus 1,2 de bonus à l'OM l'été dernier, pour un bilan plus que mitigé » selon Spacefoot.
 
Les 3 matches de bon niveau joués en février (3 buts et une passe face à Toulouse, Bastia et Saint-Etienne) n’ont été qu’un feu de paille et l’attaquant se retrouve aussi, depuis son match à Nantes, dans le collimateur de son entraineur, José Anigo.
 
Autant d’éléments qui ne plaident pas en faveur de la présence du réunionnais dans la sélection finale de Didier Deschamps pour la coupe du monde. Elle sera annoncée officiellement le 13 mai prochain.