« Délits d’élus », le livre qui épingle les élus condamnés

délits d'élus
© DR

" Délit d'élus " est un livre qui pointe du doigt les politiciens impliqués dans des affaires pénales et La Réunion n'y échappe pas. Ce premier tome égratigne 400 élus. 

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

« Délits d’élus », c’est le titre d’un livre qui vient de paraître aux éditions Max Milo. Ses deux auteurs, Graziella Riou Harchaoui et Philippe Pascot reviennent sur le parcours de plusieurs centaines d’hommes et de femmes politiques, condamnés par la justice.  La journaliste et l'ancien élu annoncent déjà le tome 2 parce que les " électeurs ont le droit de savoir " estiment-ils.

Philippe Pascot, ancien adjoint de Manuel Vals à la mairie d'Evry, souligne que " pour devenir pompier ou pour entrer dans la fonction publique, il faut un casier judiciaire vierge et pour être élu ou pour être réélu, il ne le faut pas ". Avant d'ajouter : " Monsieur Manuel Valls, si vous m'écoutez...Manu, si tu m'écoutes, change la loi ! ".

Le livre est en quelque sorte un catalogue de délits divers et variés où l’on retrouve des élus de la Réunion comme Gilbert Annette ou Maurice Gironcel...
  

Délits d'élus

Commentaire de Célia Cléry (Outremer 1ère).


Parmi les autres élus réunionnais, cités dans ce livre, figurent également Michel Fontaine, Jean-Luc Poudroux, André Tien Ah Koon condamnés également à des titres divers.
 
délits d'élus