Un piéton mortellement fauché à Sainte-Suzanne. Une douzième victime depuis le 1er janvier

20140910 Poteau
© Hubert Debeux | Photo d'illustration

Moins d’une semaine après le lancement de la pour la sécurité des piétons, une sixième victime vient allonger la liste. L’homme âgé d’une soixantaine d’année a tenté de traverser les quatre-voies de Sainte-Suzanne, ce samedi 26 Avril 2014.

Fabrice Floch
Publié le

Un homme d’une soixantaine d’années a été fauché, samedi soir vers 20 heures alors qu’il traversé les quatre-voies de Sainte-Suzanne au niveau du lieu-dit La Marine. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la commune, le sexagénaire a succombé à ses blessures. C’est le sixième piéton à être mort sur les routes de La Réunion depuis le 1er Janvier 2014 et la douzième victime.
 
Piétons et automobilistes ciblés
 
Ce tragique accident intervient alors que la préfecture vient de lancer une vaste campagne de sensibilisation à la sécurité des piétons. Depuis une semaine, des spots radios sont diffusés et des lycéens participent à des actions de sensibilisation des automobilistes. En 2013, 9 piétons avaient été tués en marchant le long de la chaussée ou en voulant traverser des quatre-voies. Les autorités ont ciblé deux axes d’intervention :

  • Le manque d’attention ou un défaut de comportement des conducteurs 
  • Un comportement dangereux des piétons en traversant au vert, hors des passages protégés, en marchant de nuit avec des vêtements sombres sur des chaussées sans éclairage ou en voulant traverser des routes grande circulation