La Réunion : la route du littoral interdite à la circulation jusqu’à midi

Fermeture route du littoral
© Fabrice Floch (Réunion 1ère) | 5h50, les agents de la direction régionale des routes se prépositionnent à l'entrée et à la sortie pour fermer la route du littoral.

La route de La Montagne est la seule solution pour les habitants du Nord et de l’Ouest obligés de se rendre de « l’autre côté ». La direction régionale des routes l’avait annoncée depuis quinze jours. Le littoral est fermé depuis 6 heures jusqu’à midi.

Fabrice Floch
Publié le

Sans surprise peu avant 6 heures, les agents de la direction régionale des routes se sont pré positionnés de part et d’autres de la route littoral. Quelques plots étaient installés, avant la fermeture, à la sortie de Saint-Denis pour indiquer le futur itinéraire obligatoire par le RD 41, route de La Montagne, pour les véhicules de moins de 7,5 tonnes. Des entretiens de filets, installés le long de la falaise pour limiter les chutes de pierres, et des purges de blocs instables étaient annoncés de longue date, d’où un afflux de véhicules dans le sens Ouest/Nord sur la RN 1 quelques minutes avant l’interdiction de circuler. La réouverture de cet axe essentiel pour la vie économique de La Réunion doit avoir lieu à midi, sauf événements imprévus, comme le souligne la direction régionale des routes dans son communiqué.