Tennis : quatre clubs qualifiés pour les demies du championnat élite hommes

Tennis
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)

Le TCSP, grandissime favoris de l’édition 2014 recevra le HAT sur ses terres saint-pierroises, dans le même temps le TCMT (Ndlr : Le Tampon), se déplacera au BOTC ((Ndlr : Saint-Denis). Ces demies finales se joueront le 20 Avril prochain.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le championnat inter-club de La Réunion n’a jamais suscité autant d’engouement. La ligue réunionnaise de tennis, (Ndlr : deuxième en nombre de licenciés à La Réunion) enregistre en 2014 plus de 1500 participants. Toutes les catégories, tous les âges sont représentés. Du jamais vu !
La première phase de cette compétition, qui comptait 7 divisions chez les hommes, vient de trouver son épilogue dimanche. En élite, les quatre gros clubs du département se sont qualifiés pour les demies finales. Le TCSP et son renfort originaire de Belgique (Clément Maas -4/6) s’est facilement imposé face au Bocage. Les Saint-Pierrois terminent premier de la poule B. Ils accueilleront le HAT (Hermitage académie tennis). Les Saint-Gillois finissent second de la poule B. Ils auront fort à faire pour empêcher les Sudistes d’accéder à la finale.

BOTC ou TCMT ?

L’autre demie finale s’annonce beaucoup plus équilibrée. Le BOTC peut s’appuyer sur Jacob Rasolondrazana (-4/6), mais l'équipe est moins impressionnante, sur le papier, que le TCSP. Face aux Dionysiens, arrivent les Tamponnais et leurs quatre 1/6. L’autre club Sudiste vise également le titre. Certes, ils ne disposent pas de joueur négatif, mais le TCMT est homogène et peut facilement intervertir sa composition d’équipe.
Le TCD, le Bocage, l’AMTSP et le TCBSP terminent aux troisièmes et quatrièmes places des poules A et B. Les troisièmes accueillent les quatrièmes. Des rencontres pour ne pas descendre.
Chez les filles, les matchs ont lieu le samedi. Trois clubs sont en course pour deux places. Le Tampon (TCMT), Saint-Gym et le HAT peuvent, encore, accéder aux deux sièges de finaliste. Si le TCMT a pris une sérieuse option, rien n’est joué entre les voisines de l’Ouest.
Les finales inter-clubs se joueront au Tampon sur les cours en dur du TCT.