Elections municipales : 28 listes déposées dans 11 communes

Elections municipales 2014
Suivez la campagne des élections municipales à Saint-Pierre et Miquelon

Les dépôts de candidature aux élections municipales et communautaires, pour le 1er tour de scrutin, ont débuté le 20 février et se termineront le 6 mars 2014 à 18h. A ce jour, 28 listes ont été déposées dans 11 communes.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Communiqué de la préfecture

"Elections municipales et communautaires - Dépôt des candidatures : état récapitulatif au 27 février 2014
 
Les dépôts de candidature aux élections municipales et communautaires, pour le 1er tour de scrutin, ont débuté le 20 février et se termineront le 6 mars 2014 à 18h.
 
A La Réunion, compte tenu du nombre de communes, les services de la préfecture et des sous préfectures ont incité les candidats à prendre rendez-vous pour déposer leur liste. Ce système permet un étalement des enregistrements sur la période. D'ores et déjà, un nombre important de rendez-vous sont pris pour les jours qui viennent. Il convient de rappeler que les panneaux d'affichage sont attribués par tirage au sort. Par ailleurs, si une candidature déposée dans les tous derniers jours est rejetée, le candidat court le risque de ne plus pouvoir déposer une nouvelle liste ou présenter les pièces manquantes.
 
A l’issue de cet entretien, le candidat se voit remettre un reçu de dépôt, document provisoire attestant de la date et de l'heure de dépôt du dossier. La candidature est officialisée sous la forme d'un récépissé définitif délivré par la préfecture à l’issue des opérations de vérification et d’enregistrement qui s’établissent dans un délai maximum de quatre jours à compter du dépôt du dossier. Les candidats ont la possibilité de retirer leur candidature jusqu’au dernier jour.
 
28 listes dans 11 communes ont été déposées à ce jour. La liste définitive sera publiée à l’issue de la période de dépôts."