Routes mouillées : accidents en série sur les quatre-voies de l’Est de La Réunion

Accident sans gravité
© Yves Gruyer (Réunion 1ère)

Quatre pertes de contrôles sur les quatre-voies en direction de Saint-Benoît en 6h30 et 8 heures. Des accidents dus à une vitesse excessive par temps de pluie.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Yves Gruyer, le monsieur route de Réunion 1ère n’a pas chômé pour vous informer en ce mercredi matin. Les pluies tropicales ont surpris les automobilistes qui voulaient se rendre à Saint-Benoît.
La première perte de contrôle s’est produite, vers 6h30, au lieu-dit Beauvallon. Le conducteur d’une fourgonnette a percuté les barrières de sécurité, des deux côtés de son sens de circulation, avant d’effectuer un tête à queue et de s’immobiliser sur la voie de gauche, face aux voitures en provenance de Saint-Denis.
Accident sans gravité qui serait dû à l'éclatement d'un pneu…
 
Pertes de contrôle sous la pluie
 
Cinquante minutes plus tard, à Sainte-Marie au niveau de la bretelle de sortie des Jacques, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule a heurté violemment les rambardes, situées des deux côtés de la route, avant de s’immobiliser sur la voie de droite.
Enfin vers 8 heures les sapeurs-pompiers de Saint-André et de Sainte-Suzanne étaient appelés à intervenir, sur les quatre-voies en direction de Saint-Benoît pour deux nouvelles pertes de contrôle. La première concernée un véhicule seul au niveau du lieu-dit Paniandy et le second au niveau de Ti-Bazar à Saint-André. 
Ces accidents ont une origine commune, une vitesse inadaptée aux conditions climatiques. Les pluies tropicales de l’été étant souvent brèves mais intenses.

Accident
© Yves Gruyer (Réunion 1ère)