Le Grand Débat ce soir à 20h consacré à la campagne électorale à Sainte-Marie

Logo Municipales 20140225

Trois candidats se présentent à Sainte-Marie. Ils seront dans Le Grand Débat de ce soir présenté par Jean-Marc Collienne  à 20h à la Télévision et sur Internet.

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Les trois candidats déclarés seront sur le plateau  de Réunion1ere pour présenter leur programme aux électeurs de Sainte-Marie:

  • Christian Annette (PS)
  • Jean-Louis Lagourgue (DVD)
  • Mario Lechat (LPA)
 En 2008, Jean-Louis Lagourgue avait était élu dès le premier tour avec 60,7% des suffrages exprimés. Il avait contre lui quatre candidats dont Mario Lechat (20,0%) et  Didier Gopal du PS (15,3%).
Cette année Jean-Louis Lagourgue compte bien rééditer le même schéma et boucler l’élection dés le premier tour.  Il retrouve sur sa route Mario Lechat qui se présente cette fois sous la bannière du  LPA. Il devra compter aussi sur la présence de Christian Annette du Parti Socialiste.
 
Les  candidats qui auront fait plus de 10 % des voix au premier tour pourront  pour la première fois dans une élection municipale se maintenir au second. Ce qui est fort possible compte tenu de la personnalité des candidats. Il y aurait alors une triangulaire, ce qui serait une première dans la commune.
 
Débat mercredi soir à 20h à la Télévision et sur Internet.
 
Vos réactions et commentaires avec #RunVote sur Twitter  ou sur notre page Facebook seront diffusés à l’antenne lors de l’émission.