Y aura t'il une triangulaire au second tour des municipales au Port ?

Débats Municipales

Les trois candidats déclarés pour le premier tour des municipales au Port le 23 mars pourraient  avoir suffisamment de voix pour se maintenir au second tour. Ils seront ce soir sur le plateau de Réunion1ere pour le Grand Débat présenté par Jean-Marc Collienne à 20h.

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Les trois candidats déclarés seront sur le plateau de Réunion1ere pour présenter leur programme aux électeurs du Port.

  •  Valérie Auber (Union de la Droite)
  • Henry Hippolyte (PCR)
  • Olivier Hoarau (PLR)
Le maire sortant Jean Yves Langenier (PCR) ne se représente pas en mars 2014. Il avait  été élu en 2008 dés le premier tour avec 69,15% des suffrages devançant largement son adversaire le plus proche de plus de 6000 voix.
 
Cette fois le candidat du Parti Communiste Réunionnais est Henry Hippolyte. Il fait déjà parti du conseil municipal. Il peut compter sur le soutien de Jean Brice  Hérode du Parti Socialiste.
Il aura contre lui un ancien colistier Olivier Hoarau qui se présente cette fois sous les couleurs du PLR d’Huguette Bello et la candidate de l’opposition  Valérie Auber sous la bannière de l’Union de la Droite.
 
Henry Hippolyte a plus a craindre de la division dans son camp à gauche que de l’Union de la Droite. Le score de la Droite étant généralement faible au Port. Mais la triangulaire qui se dessine dans cette commune pourrait durer jusqu’au second tour.
 
 
Débat ce soir à 20h à la télévision et sur internet
Vos réactions et commentaires avec #Runvote sur Twitter ou sur notre page Facebook seront diffusés à l’antenne lors de l’émission.