Elections municipales 2014. Si j'étais maire au Tampon !

Si j'étais maire...au Tampon
© Réunion 1ère

Le Grand Débat est ce mercredi 22 janvier consacré aux municipales 2014 et plus particulièrement à la situation sur la commune du Tampon. Au cours des 9 semaines à venir, chaque mercredi, nous vous proposerons une rencontre avec les administrés des communes qui feront débat. " Si j'étais maire... "

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Quatrième commune de l'île par sa population et cinquième pour sa superficie, le Tampon consacre plus de 7000 hectares à l'agriculture, " La commune où il fait bon vivre " est en quelque sorte une ville des hauts, à la campagne. La ville jouit grâce à ce calme, à cet un environnement paisible, d'une forte attractivité. Mais ce qui est valable pour la commune ne l'est pas vraiment pour sa classe politique qui ne cesse de s'entre-déchirer.
La commune souffre d'un taux de chômage important et se transforme selon certains de ses 73 000 administrés en véritable " cité dortoir ".

A l'approche des élections municipales, les 23 et 30 Mars 2014, les différents candidats auront certainement des "solutions" à proposer pour séduire les électeurs. Et dès ce mercredi 22 janvier lors du Grand Débat sur Réunion 1ère, à partir de 20 heures en télévision et sur Internet, les principaux candidats confronteront leurs idées. Vous pouvez évidement intervenir lors de cette émission sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag  #RunVote

Henri-Claude Elma et Jacques Payet sont allés à la rencontre des tamponnais et leur ont proposé l'écharpe tricolore...