Ousanousava retrouve la route des scènes à Saint-André, Saint-Denis et au Tampon

Ousanousava
© D.R | Trois concerts pour Ousanousava en ce début d'année 2014: Saint-André, Saint-Denis et le Tampon.

Après la sortie de leur treizième album en décembre 2013, Ousanousava est en tête d’affiche des théâtres de Champ-Fleuri, du Tampon et de Saint-André où leur premier concert est prévu vendredi à 20 heures. Ils accompagneront Alfred Vienne.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ousanousava en concert c’est toujours un événement. La sortie du disque « Faut métisser » au mois de décembre 2013 était déjà un signe encourageant. Revoir les Saint-Pierrois sur scène était attendu. Les premières notes de musique sont prévues ce vendredi soir à 20 heures, salle Guy-Alphonsine à Saint-André. Deux séances de rattrapage sont déjà programmées pour les retardataires, la première au théâtre de Champ-Fleuri de Saint-Denis le 7 février 2014 et la seconde au théâtre Luc-Donat du Tampon, le 21 mars 2014.
 
Le groupe des années 90
 
Fin des années 80, la musique réunionnaise est en pleine effervescence. Plusieurs groupes s’engagent dans le sillage de Danyel Waro ou de Zisakan. Parmi les nouveaux talents, les enfants de Jules Joron. Ils forment le groupe Ousanousava. "Grand-mère", "zama"l, "fler maler" ou encore "ousa milé" sont diffusés en boucle sur toutes les radios du département. Les années années 90 appartiennent à ce groupe qui malheureusement, malgré des tournées aux quatre coins de la planète ne gravit pas les marches du succès international.
 
A coz Fifine…
 
Les tubes du groupe sont au programme de ces trois concerts, mais ils ne seront pas seuls. « A coz Fifine ti répondes à moin touzours non… », Alfred Vienne, l’auteur de ce séga inoubliable sera la grande vedette de ces trois concerts. Pour 8 Euros, les spectateurs se verront offrir deux heures de concert avec les renforts d’Alain Chane-Yu-Hon au saxophone, Mickaël Talpot aux percussions et Lionel Grondin au trombone.
Bref, où passer une bonne soirée ces soir là ! La réponse est dans le nom du groupe…




 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête