Saint-Paul: mobilisation pour un réveillon propre et en sécurité à l'Ermitage

réveillon l'Ermitage
© Réunion1ere

Au moins 15 000 personnes sont attendues pour célébrer la Saint Sylvestre sur la plage de l’Ermitage. Comme chaque année, la mairie met en place un dispositif spécial pour permettre au public de souhaiter la bienvenue à l'année 2014 tout en préservant le lagon et la plage.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Accès 
Comme les années précédentes, un plan de circulation sera mis en place dès 12 heures le 31 décembre, jusqu’à 6 heures le lendemain matin. En voici les détails:

Nouvel an plan circulation

 
Sécurité
Agents de sécurité, policiers et gendarmes seront placés à des points stratégiques pour prévenir les débordements dus à l'alcool, les vols, etc... Les secours seront aussi sur place. Les pompiers du Sdis et les agents de la Croix-Blanche tiendront un poste de sécurité à côté du restaurant "Chez Go". 

Propreté
Dès l’après-midi, des médiateurs de Tamarun arpenteront la plage. Leur mission ? Sensibiliser les fêtards à la propreté en proposant de signer une charte de bonne conduite.

nouvel an charte


Des sacs seront distribués aux plagistes pour qu’ils les déposent dans les lieux prévus à cet effet. Des toilettes chimiques seront installées.

90 bacs roulants supplémentaires seront disposés entre Boucan-Canot et Trou d’eau pour éviter les dépôts sauvages

L’an dernier, plusieurs tonnes de déchets avaient été retrouvées à même le sable. L’enjeu n’est pas qu’écologique. Il s’agit aussi de faciliter la tâche à ceux qui s’emploieront au nettoyage le lendemain.
 

© Réunion 1ere
© Réunion 1ere