Des parents d’élèves de l'école Marcel-Lauret de La Saline manifestent contre une employée

Manif à l'école
© Laurent Figon (Réunion 1ère) | Selon les manifestants, la cantinière mise en cause aurait déjà rencontré des problèmes dans le précédent établissement, avec les parents d'élèves.

Manifestation de parents d’élèves devant l’école Marcel-Lauret de La Saline-les-Hauts contre une employée de la cantine. Ils lui reproche un comportement inadapté avec les enfants.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

"Ferme ta gueule sinon je te lance des casseroles" aurait-elle lancé à une enfant de 8 ans, ou encore "si tu ne manges pas tu ne retournes pas en cours"...  ces propos rapportés par les manifestants auraient été tenus par une employée de la cantine. Cette personne qui travaille depuis trois ans dans l’établissement n’en serait pas à ses premiers débordements verbaux.  Les manifestants lui reproche également d’avoir refusé l'accès à la cantine à des enfants arrivés en retard.
 
Un précédent malheureux
 
Pour les parents d’élèves, les derniers incidents dont leurs enfants ont été les victimes, sont inacceptables. Les témoignages des demis pensionnaires sont sans appel. Cette employée a un comportement inadmissible. Selon, les plaignants, elle ne peut pas rester en contact direct avec les élèves.
Cet incident serait la suite logique du parcours chaotique de cette femme. L'employée montrée du doigt aurait déjà eu maille à partir avec les parents d'élèves dans une autre école de la commune. Les manifestants demandent que cette personne n’ait plus de contact avec les marmailles.