Championnat d’Europe de karaté : Louis-André Goulay, 10 ans, représente La Réunion

Karaté
© Patrick Ramoudou (Réunion 1ère) | Louis-André Goulay a tout juste 10 ans. Originaire de La Possession, il participe à ses premiers championnat d'Europe.

Louis-André Goulay, 10 ans, participe au 28ème championnat d’Europe de karaté Kyokushin en Pologne. Le poussin karatéka affiche déjà un palmarès hors norme pour son âge, il s’est envolé avec l’espoir de décrocher l’or.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2013, Louis-André Goulay, âgé de 10 ans, montera sur le tatami pour décrocher le titre de champion d’Europe poussin de karaté kyokushin. L’épreuve organisée à Legnica en Pologne ne sera pas son premier grand rendez-vous. Le jeune garçon originaire de La Possession est déjà, double médaillé d’or en coupe d’Europe, double médaillé d’or en coupe de France, médaillé d’or à l’open d’Afrique-du-Sud et de Hollande, mais également champion de France de sa catégorie de tir au pistolet à 10 mètres.
 
Karaté kid version Réunion
 
Avant son départ, le dojo de La Possession n’a pas hésité à déployer une banderole à la gloire du petit « prodige », intitulée : « Louis-André Goulay « tigre péï » ». Cet évènement, très suivi dans le monde du karaté, sera commenté par Patrick Ramoudou pour Réunion 1ère radio. Le reporter accompagne de karaté kid local dans cette aventure incroyable à l’autre bout de la planète. Un enfant qui marche déjà sur les traces de Jean-Claude Van-Damme et qui s’affiche sur sa page d’un réseau social, très connu, aux côtés des politiques réunionnais. Une future star !

Karaté
© Patrck Ramoudou (Réunion 1ère) | Avant son départ, une banderole a été installée dans le dojo de La Possession. Elle rappelle le surnom de Louis-André Goulay.