Le ministre du travail arrive dans le département au taux de chômage record

Michel Sapin
© D.R | Michel Sapin, ministre du travail, devrait annoncer une hausse de 1,1% du Smic pour le 1er janvier 2014. L'absence de croissance ne devrait pas permettre au gouvernement d'aller au delà.

Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social arrive demain. Deux jours d’une visite marquée par le lancement, vendredi, du chantier du grand port Ouest et de la mise en avant de la formation.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social arrive à la Réunion, ce jeudi 14 novembre 2013. Le passage dans l’île de Michel Sapin, le représentant du gouvernement en charge du principal problème de La Réunion devrait inciter à l’enthousiasme. Cependant, le programme officiel de ces deux jours n’augure pas de grandes annonces.
Jeudi, Michel Sapin s’intéressera à la formation professionnelle pour les jeunes « éloignés » de l’emploi et de l’aide à la création d’entreprises avant de se rendre au salon de la prévention des risques professionnels et de rencontrer les partenaires sociaux.
 
Pôle emploi et RSMA
 
Vendredi, le ministre posera la première pierre de la construction du grand port maritime. L’un des rares grands chantiers en œuvre dans un département qui attend maintenant, la construction de la future route du littoral pour booster son économie.
Pour l’essentiel cette seconde journée sera une fois de plus consacrée à la formation et à l’insertion. Au menu : Pôle emploi, le RSMA (régiment de service militaire adapté) ou encore la signature du centième contrat d’avenir. Plus de mille ont été attribués à La Réunion.
Au cours de son séjour, Michel Sapin fera une escale à Saint-Joseph chez Patrick Lebreton.