La Diagonale des Fous pourrait intégrer l'Ultra Trail World Tour

Grand Raid 2013
© Réunion 1ère

Hier soir mardi, le comité directeur de l'association Grand Raid a débattu sur la possibilité d'inscrire le grand raid au calendrier du tout nouveau circuit mondial qui devrait voir le jour l'an prochain.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

L'Ultra Trail World Tour verra le jour en 2014. Le nombre d'épreuves le composant devrait avoisiner la dizaine, à ce jour huit sont déjà confirmés. Des critères précis sont retenus : une distance minimale de 100 km, un site emblématique, un minimum de 500 participants, 20 nations représentées et au moins deux éditions passées. Un titre de champion du monde de l'Ultra Trail World Tour sera délivré, ce qui pourrait concurrencer le circuit mondial de sky running.

Les membres du comité directeur du Grand Raid ont ainsi souhaité postuler à ce nouveau format de compétition. "Le Comité a trouvé opportun que la Diagonale des Fous intègre ce circuit comprenant d’autres épreuves reconnues telles que le Marathon des Sables, l’UT Mont Fuji, l’UTMB, the Western States 100 miles..."

"des démarches vont être entreprises afin de valider définitivement l'entrée de l'épreuve dans ce circuit. Par cette adhésion, la volonté d'internationalisation de la course s'affirme '', explique le communiqué officiel.

L'autre nouvelle du jour est la révélation des dates du Grand Raid 2014. Pour sa 22e édition, il se déroulera du 23 au 26 octobre.