" 67ème tour de l’île cycliste " : troisième victoire pour David Rivière. Béret reste en tête

Tour de l'île cycliste arrivée à Sainte-Suzanne
© Réunion 1ère | Les chances de prendre le maillot jaune s'amenuisent. Le tour de l'île cycliste 2013 est à mi-parcours.

David Rivière, premier maillot jaune du tour 2013, aligne les victoires d’étape. Après Sainte-Suzanne, il s’est imposé à Bellemène Saint-Paul. Le métropolitain, Lionel Béret reste en jaune.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

La semaine du tour de l’île cycliste touche à sa fin. Cette quatrième étape s’annonce déjà décisive pour la victoire finale. Le parcours de 95 kilomètres entre l’Etang-Salé et Saint-Joseph est l’avant dernière chance pour les postulants au titre 2013. Le Quimpérois, Lionel Béret conserve plus d’une minutes d’avance sur ses principaux poursuivants. Le maillot jaune gère les échappés avec talent et confirme les intentions de son entraîneur qui avait déclaré avant le départ : " Ce tour est notre objectif de fin de saison. On s’est bien préparé pour ça ".
 
Le jaune dans le viseur
 
David Rivière, le talentueux junior de l’équipe de Bras-Panon, limite les regrets. Sans les minutes perdues lors de la première étape, il jouerait la gagne. Vainqueur du contre la montre par équipe, premier maillot jaune, il vient de s’imposer à deux reprises avec panache. Cependant, il pointe encore à plus de trois minutes. Thibaut Dagnycourt de l’Entente-Vienne-Futuroscope est second à 50’’, Martin Bouedo de Nantes-Atlantique, troisième accuse 1’30 et Lorenzo Manzin 1’32. Le troisième de ce tour, premier Réunionnais, peut toujours espérer. Les fenêtres de tir se réduisent, mais elles existent encore.
Départ de la course à l’Etang-Salé à 12h50, arrivée prévue à Saint-Joseph vers 15h30.