L'US Sainte-Marienne a remporté la finale régionale de la coupe de France

L'US Sainte-Marienne remporte la finale de la coupe régionale de France
© Réunion 1ère | L'US Sainte-Marienne se qualifie pour le 7ème tour de la coupe de France qui sera disputé le 17 novembre à La Réunion

L'US Sainte-Marienne a remporté dimanche la finale régionale de la coupe de France de football. Le CO Saint-Pierre s'est incliné devant les favoris sur le score de 2 à 1.Après cette victoire, l'US Sainte-Marienne est en bonne voie pour un doublé coupe-championnat.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Sur le stade Volnay de Saint-Pierre, et devant plus de 4000 spectateurs, les joueurs de la Sainte-Marienne a remporté la finale régionale de la coupe de France. L'actuel leader du championnat de D1P n'a pas eut trop de difficulté pour s'imposer devant le CO Saint-Pierre qui évolue en deuxième division. Les saint-pierrois, portés un public acquis à leur cause, n'ont pas démérité mais n'ont pas su organiser efficacement leur défense.

Le premier but de la rencontre est marqué sur coup franc, tiré par Adrien Baur, à la 35ème minute. Gêné dans sa tentative d'interception, le gardien du CO Saint-Pierre dévie le ballon dans ses filets. Cinq minutes plus tard, Olivier Gastrin égalise en profitant d'une petite faiblesse de la défense sainte-marienne. le but de la vistoire est inscrit en tout début de seconde période : Romain Eliard marque d'une reprise de la tête un tir de son capitaine M'Doihoma à la 49ème minute.    

Le 7ème tour de la coupe de France aura lieu, à La Réunion, le 17 novembre prochain mais on ne connaîtra leurs adversaires métropolitains qu'à la fin du mois d'octobre.