" Réunion-World-Cup-parapente-séries 2013 " : une victoire et la tête pour un réunionnais

Pré-coupe du monde de parapente
© DR | Les conditions météorologiques n'ont pas facilité la tâche des parapentistes depuis le début de la compétition. Vendredi, le réunionnais Sébastien Coupy a tiré son épingle du jeu des thermiques. Il a remporté la manche et pris la tête de la compétition.

Sébastien Coupy, abonné aux places d'honneur depuis mercredi, a remporté vendredi la quatrième manche de cette prè-coupe du monde. Il prend la tête du classement général. Le champion du monde en titre et son dauphin dans cette épreuve, jusqu'à vendredi, ont été contraints de se poser.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'officielle quatrième manche, devenue par la force du vent la troisième avec l'annulation de l'épreuve mardi, s'est envolée depuis le spot des Colimaçons dans les hauts de Saint-Leu. Les concurrents devaient survoler Plateau-Caillou, puis venir se poser sur la plage située derrière la ferme de tortues marines. Un programme simple qui est devenu un piège. Une fois de plus, des thermiques capricieux ont compliqué le parcours de plus de cinquante kilomètres. Le réunionnais est parvenu à rester accroché à son aile mais, il a été le plus rapide. 
 
Un réunionnais domine
 
A ce jeu du chat et de la souris avec les conditions, Sébastien Coupy, très régulier depuis le début de la compétition, était une fois de plus au rendez-vous. Contrairement à Jérémie Lager (alors premier et champion du monde 2013) et Michaël Von-Watcher (second du général jusqu'à cette quatrième manche) contraints de se poser, lui, a volé et s'est imposé.
Conséquence de cette victoire inattendue, le réunionnais est désormais le leader de cette pré-coupe du monde. Avec 400 point d'avance, sur Jérémie Lager. Il est en passe de remporter l'épreuve. Si tout se passe bien lors de l'ultime parcours du jour, il pourra alors faire la fête avec les autres invités au parc du 20 décembre où des concerts sont prévus jusqu'au bout de la nuit.     
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête