Grève des contraventions pour le syndicat Alliance de la Police Nationale

Grève des contraventions police syndicat Alliance
© Réunion 1ère

Pas de verbalisation pour les infractions légères...le syndicat Alliance appelle à la grève des PV pour dénoncer la baisse de prime accordée aux élèves gardiens de la paix.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

C'est le syndicat Alliance qui appelle à une grève illimitée à partir de ce vendredi 27 septembre. Le syndicat de la Police Nationale entend ainsi dénoncer la réduction de la prime de risque versée aux élèves gardiens de la paix.
Cela représenterait un manque à gagner de 200 euros par élève, et par mois, et quelques 12 millions d'économie, chaque année, pour l'Etat.
Une économie qui risque cependant de fondre rapidement si la grève des policiers perdure. Alliance appelle en effet à ne pas verbaliser les infractions légères. Mais attention, les délits les plus graves sont évidemment toujours sanctionnés et, si la grève peut être bien accueillie par les automobilistes, elle n'est évidemment suivie que par les agents qui répondent favorablement à l'appel d'un syndicat qui ne représente qu'une partie de la Police Nationale...

DMCloud:109911
GREVE CONTRAVENTION
L FIGON - F BOURGOUIN