Cinq tracteurs et 20 tonnes d'engrais partent en fumée. La piste de l'incendie volontaire est privilégiée...

Tracteurs incendiés Ligne des Bambous
© Réunion 1ère

Cinq tracteurs et 20 tonnes d'engrais sont partis en fumée la nuit dernière dans une exploitation agricole. La piste criminelle est privilégiée.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Le préjudice est très lourd pour Mickaël Moutama. L'exploitant agricole de la ligne des bambous, dans le sud de l'île, est arrivé très vite sur les lieux de l'incendie la nuit dernière. L'homme n'a pu que constater la force des flammes qui ont brûlé cinq tracteurs et 20 tonnes d'engrais. Les sapeurs-pompiers ont mis plus de deux heures pour éteindre l'incendie.

Sur les images de vidéo-surveillance de l'exploitation, une silhouette apparaît clairement peu de temps avant l'incendie. L'image, même furtive, ne laisse pas de doute. La silhouette s'enfuit. Il est très exactement 1h39 du matin. La piste criminelle est privilégiée. Les cinq tracteurs incendiés appartiennent à Mickaël Moutama. Depuis qu'il a repris cette exploitation agricole avec son père en 2003, c'est la première fois que l'exploitant est confronté à un tel problème. Et si l'homme parlait ce matin de désolation, il est bien décidé à poursuivre, pour le moment, son activité avec le seul engin qui lui reste. 

DMCloud:106547
Cinq tracteurs incendiés dans le sud de l'île
Reportage : Laurence Tian-Sio-Po - Laurent Josse - Valérie Philogène