Au lendemain du crash sur le piton Mazerin, les vols ont repris à la base ULM de Cambaie

La Réunion vue du ciel
© Réunion 1ère

Les vols d'ULM ont repris ce mercredi matin à Félix ULM. Malgré la douleur, qui frappe cette communauté de passionnés de vol libre, les pilotes refusent de baisser le rideau.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Au lendemain du terrible drame qui a coûté la vie à Emilie Varenne et Pierre Capdordy, les ULM ont redécollé de la petite piste de Cambaie. Dans la douleur, le gérant de la société avait envisagé, hier, de jeter l'éponge après 28 ans d'activité. Gérard Breysse, soutenu par les pilotes, a décidé finalement de maintenir cette activité. Pour l'ensemble des pilotes, et autres passionnés d'aéronautique, il s'agit, aussi, de ne pas baisser les bras devant le tragique destin de Pierre Capdordy, mais au contraire, de lui rendre hommage

Hier matin, l'appareil, piloté par ce mécanicien d'Air Austral, s'est écrasé sur la paroi du piton Mazerin dans la forêt de Belouve. Le pilote, âgé de 35 ans, et sa passagère, une touriste âgée de 31 ans, sont morts lors du crash.
24 heures après cet accident, le mystère reste entier sur les causes du drame. Ennui mécanique ? Erreur de pilotage ? Dégradation des conditions météorologiques ? Toutes les hypothèses sont pour le moment retenues par les enquêteurs de la Brigade de gendarmerie des transports aériens. Ce mercredi matin, les militaires de la BGTA sont retournés sur les lieux de l'accident.

DMCloud:106541
Crash ULM : état d'esprit des pilotes Félix ULM
Reportage : Jean-Marc Seguin - Thierry Chapuis - Patrick Petit