Kaloo Bang 2013 : le festival de toutes les musiques

Affiche Festival Kaloo Bang
© DR

La 4ème édition du festival Kaloo Bang se déroulera les 27 et 28 septembre au parc des expositions de Saint-Denis. Le 29 septembre, en accès gratuit au Barachois (Saint-Denis), à Bois Madame (Sainte-Marie) et au Bocage (Sainte-Suzanne).

Mercedes Chillon
Publié le , mis à jour le

Réunion 1ère est partenaire du festival Kaloo Bang qui se déroulera les 27 et 28 septembre au parc des expositions de Saint-Denis. La dernière journée, celle du 29 septembre, se déroulera comme l’an dernier quasi simultanément au Barachois (Saint-Denis), à Bois Madame (Sainte-Marie) et au Bocage (Sainte-Suzanne). La programmation cette année encore, se veut "éclectique", "festive" et "accessible" avec à l'affiche, Zaho, Sean Paul, Kery James ou encore Danyel Waro...

Le rendez-vous de toutes les musiques

Du Zimbabwe à l’Inde en passant par le Kenya, l’Algérie, le Mexique ou encore la Jamaïque... Durant ces trois jours, des artistes aux origines et aux cultures musicales de tous les horizons défileront sur les scènes mises en place pour l'occasion.

Le public pourra retrouver des têtes d'affiches, à l'image de la star du dancehall jamaïcain Sean Paul qui reprendra ses plus gros succès :  "We be Burnin’", "Get Busy" ou encore "Temperature" pour ne citer qu’eux, ou encore Zaho ainsi que des artistes moins connus.

Au programme aussi, du rap, des musiques traditionnelles et urbaines, du reggae, de l'électro/rock, de "l’électro tex mex", de l’électro groove, du ska, mais aussi du jazz, de la zouk/pop, ou encore la pop/jazz. Les artistes locaux ne sont pas non plus oubliés puisque Danyel Waro, Davy Sicard ou encore Frédéric Joron seront également de la partie.

Les amateurs de dancehall pourront assister au concert de Tropikal Mix et les fans des Beatles aux concerts des Beatles Océan Indian Tour.

De la musique, mais pas seulement...

Animations et performances artistiques vont aussi s'enchaîner avant, pendant et après les spectacles musicaux pour surprendre et séduire les festivaliers. Parmi ces spectacles, "Les nouveaux combattants", où quand le hip-hop rencontre le moringue, des compagnies Odas et Sans Limites.
Des ateliers seront aussi proposés. Les plus jeunes pourront s'initier au papier mâché avec la compagnie FBI, aux arts du cirque avec Saoufet et à l’écriture avec Teddy Iafare Gangama.


Spot TV Kaloo Bang 2013

Le dossier de presse du Festival Kaloo Bang 2013
Plus d'informations : http://www.kaloobang.re