Un mort et un blessé grave sur les routes de La Réunion pendant le week-end

Accident mortel à Saint-Pierre
© Réunion 1ère

Après un début d’année catastrophique et des mois de bonne conduite, les accidents mortels se multiplient sur les routes réunionnaises. Deux au début du mois et un ce week-end. 28 usagers de la route sont morts à La Réunion et combien de blessés graves.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Un homme de 61 ans est hospitalisé à l’hôpital de Saint-Pierre dans un état grave. Il est tombé dans le coma à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Il a été renversé par un automobiliste sur la route de Saint-Gilles-les-Hauts peu après le rond-point de Grand-Fond, alors qu’il entamait la montée. Le conducteur, impliqué dans cet accident, se serait arrêté quelques instants avant de prendre la fuite.
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver le chauffard sans délai.
 
Un mort et un blessé dans le sud
 
Samedi soir, le conducteur d’un scooter est mort suite à un accident au niveau du lieu-dit La-Cafrine alors qu’il se dirigeait vers Saint-Pierre en provenance de Saint-Joseph.
Le conducteur âgé de 34 ans, père de deux enfants, aurait tenté une manoeuvre hasardeuse pour doubler une voiture, juste au moment où arrivait en face, un " Berlingo ". Sous le choc, d’une extrême violence, le pilote a été tué sur le coup et son passager, âgé de 22 ans, plus légèrement blessé.

Accident mortel à Saint-Pierre
Reportage : Laurence Tian Sio Po - Laurent Josse - Montage : Valérie Philogène

Accident à Saint-Gilles : cycliste percuté
© Réunion 1ère | Le vélo est resté quasiment intact, mais son pilote est lui, toujours dans état critique