Des réunionnaises championnes d’Europe de ski nautique et de surf

Ski nautique : Laura Martin-Champetier
© Comédias/Réunion 1ère

Une cadette championne d’Europe de ski-nautique et une junior championne d’Europe de surf. Les réunionnaises, Laura Martin-Champetier et Johanne Defay portent fièrement les couleurs de leur île à travers l’Europe avant de conquérir le monde. 

Fabrice Floch
Publié le

C’est une discipline presque confidentielle. Pourtant, les champions réunionnais de ski-nautique ne font pas que des vagues sur l’Etang-Saint-Paul. A l’image de la jeune et talentueuse Laura Martin-Champetier (portrait du 10.03/2013) qui vient de décrocher le titre de championne d’Europe de slalom devant sa compatriote Léa Miermont. A noter également, la très belle quatrième place de la réunionnaise Amandine Prufer, toutes les trois sont encore cadettes. Elles affichent fièrement leur 14 ans et leur talent.
 
Des échos de la compétition en images

Première chez les juniors
 
Dimanche toujours, Johanne Defay s’est illustrée dans les Landes en remportant le titre européen ASP junior et en terminant sur la seconde marche du podium du 6-Star. Elle devance des filles du top 10 mondial, alors qu’elle affiche à peine 19 ans.
Très émue lors de la remise des prix, la réunionnaise a confié qu’elle vivait un véritable rêve éveillée, et à en croire les spécialistes du surf, ce rêve pourrait se poursuivre pendant de nombreuses années, si un sponsor lui vient rapidement en aide pour poursuivre sa carrière.  

Surf : Johanne Defay
© Réunion 1ère | Johanne Defay / avril 2011