Football : les deux équipes du Tampon disparaissent de la coupe de La Réunion

coupes de La Réunion et- régionale de France
© D.R | Le ballon tournera rond pour la moitié des équipes engagées dans les quart de finale de la coupe régionale de France.

Ce weekend se joueront les quarts de finale de la coupe régionale de France. La coupe de La Réunion, elle, vient de rendre son verdict. L’Excelsior, la Saint-Louisienne, la Saint-Pierroise et La Possession sont les élues des demies finales.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les petits poucets pouvaient rêver, mais dame coupe a décidé de se séparer des petites équipes au stade des quarts de finale. Le Tampon FC, si héroïque lors des précédents tours, a crânement défendu ses chances face à l’Excelsior. 1 à 0, après 90 minutes d’une lutte acharnée, un petit score qui laisse d’autant plus de regrets que l’exploit était là, au bout du pied, d’une déviation, d’un poteau rentrant…  
Les Léopards de Saint-André nourrissent moins d’amertume, 3 à 0 face à la Saint-Pierroise. Les noirs et blancs sudistes n’ont pas laissé de place au doute.
La Possession et la Sainte-Louisienne sont parvenues à se glisser dans l’espace des tirs au but. Saint-paulois et Tamponnais (tenant du titre) abandonnent leurs illusions. Deux grosses cylindrées locales qui ont manqué de carburant à ce stade la compétition.
 
Coupe régionale de France
 
Le weekend à venir, la coupe régionale de France sera au cœur des enjeux. Les premiers matches se jouent samedi à 20 heures à Saint-Pierre : Excelsior/US Bénédictine
Au Port : US Sainte-Marie/AJS Ouest
Dimanche 16h30
Au stade olympique de Saint-Paul : Jeanne-D’Arc/Capricorne
Et au stade su Tampon : CO Saint-Pierre/Saint-Louisienne
Ces quatre confrontations sont à suivre sur les ondes de Réunion 1ère radio avec Patrick Ramoudou et ses correspondants