Accident mortel : la passagère est la 23ème victime en 2013

20130805Accident
Vendredi, 23h30, la course folle de la golf s'arrête contre ce poteau électrique. Elodie, 22 ans, passagère du véhicule ne survivra pas à ses blessures.

Vendredi vers minuit, la passagère d’une voiture est décédée après une violente sortie de route. Une fois de plus, cette tragédie serait due, selon les témoins, à une vitesse excessive.
Pour tenter d'éviter de nouvelles tragédies la sécurité routière sera sur le terrain au mois d’août. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le bruit de cette sortie de route retentira encore longtemps dans la mémoire des témoins.
Il est 23h30, vendredi, la Golf grise vient de s’écraser violemment contre un poteau électrique, au niveau du chemin du Milieu à La Bretagne, un quartier de Saint-Denis.
Si le conducteur et deux passagers arrivent à sortir de l’habitacle sans trop de dommage, en revanche, l’inquiétude est de mise pour la passagère qui se trouvait à l’arrière du véhicule.
Consciente au début de l’intervention des secouristes, elle perd connaissance puis, est victime d’un arrêt cardiaque. Il est un peu plus de minuit quand les médecins du Smur constatent le décès. Elodie B. avait 22 ans

Voiture tonneau

La jeune dionysienne est la 23ème victime de la route en 2013. Après un début d’année inquiétant, les drames de la circulation s’étaient estompés. Au fil des mois, la routine s’était installée. Cette nouvelle tragédie rappelle que depuis le 1er janvier : 5 piétons, 2 cyclistes, 1 cyclomotoriste, 5 motards et 10 automobilistes (ou leurs passagers) sont morts sur les routes de La Réunion.
Pour sensibiliser le public au fléau de la violence routière, deux actions vont avoir lieu sur la commune de Saint-Paul les 9 et 18 août prochain. La première aura lieu au gymnase du centre, rue Marius et Ary Leblond et la seconde se déroulera sur le front de mer lors de la journée consacrée aux découvertes des activités sportives. Lors de ces deux événements, vous pourrez tester, la voiture tonneau et les lunettes qui simulent l’état d’ivresse. Deux attractions très dissuasives.