Requins : recueillement et interrogations...

Hommage à Sarah
© Réunion 1ère

Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Sarah, la jeune victime de la cinquième attaque mortelle de requins en deux ans à La Réunion. Dans le même temps, les questions demeurent sur les données scientifiques et les mesures de protection prises par les autorités. 

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Alors que plusieurs centaines de personnes rendent hommage à Sarah, la jeune victime de la cinquième attaque mortelle de requins en deux ans à La Réunion, les questions demeurent sur la réalité de l'environnement marin à La Réunion. 



Pour Océan Prévention Réunion, un tel accident devait arriver. Jean-François Nativel, qui avait tiré la sonnette d'alarme, parle de prolifération de requins autour de l'île et l'a évoqué, en ces termes, lors d'un séminaire sur les squales à Monaco.

DMCloud:88411
Prolifération des requins selon OPR
Reportage : Michèle Ozoux - Hamada Bourra


Le drame qui s'est déroulé à Saint-Paul a mis en évidence un déficit d'information. Si pour les uns, il est de notoriété publique que la baie de Saint-Paul est dangereuse, cela n'est en rien une évidence pour les touristes qui viennent à La Réunion. Reportage dans le sud de l'île de Laurent Pirotte et Laurent Josse..

DMCloud:88407
Requins et signalisation
Reportage : Laurent Pirotte - Laurent Josse - Jean-Pierre Picard


L'onde de choc provoquée par cette cinquième attaque mortelle, en deux ans, risque d'avoir des répercussions dans le secteur du tourisme. En mai dernier déjà, la mort, à quelques mètres de la plage des Brisants, d'un touriste en voyage de noces avait eu pour conséquence immédiate une chute de 60% des réservations...

DMCloud:88397
Requin et Tourisme
Reportage : Annabelle Boyer - Jacques Payet