La réunion avec les transporteurs a tourné court...Ils appellent au blocage de l'île !

manifestation transporteurs
© Réunion 1ère (P. Borel) | Jean-Bernard Caroupaye ressort furieux d'une réunion qui a duré à peine 6 minutes..

A peine six minutes ! La réunion à la Préfecture avec les transporteurs a duré très peu de temps...Ils attendaient le préfet mais ont été reçus par son directeur de cabinet. Ils appellent désormais au blocage de l'île.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Ils étaient en colère en entrant. Ils sont ressortis furieux de la Préfecture...Les transporteurs qui bloquent depuis ce mercredi matin la circulation sur le Barachois appellent désormais au blocage de La Réunion.

Pour Armand Mouniata, le président du collectif pour la défense des travaux publics et du bâtiment, "maintenant, ca va être la guerre".

De son coté, Jean-Bernard Caroupaye, représentant du kollectif pour la défense des intérêts de La Réunion (KDIR) a déclaré à la sortie de la réunion en préfecture : "c'est inadmissible. on nous traite comme des chiens".
La réunion a en effet duré que quelques minutes. Elle était censé mettre un terme au coup de force des transporteurs mais lorsqu'ils ont constaté qu'ils étaient reçus par le directeur de cabinet, et non par le préfet en personne, les 26 membres de la délégation ont vu rouge...Selon les déclarations de Jean-Bernard Caroupaye, il semblerait que le Port soit le premier objectif des transporteurs. 

itw de Jean-Bernard Caroupaye et ambiance tendue à la sortie de la réunion en Préfecture

itw de Jean-Bernard Caroupaye et ambiance tendue à la sortie de la réunion en Préfecture

 

Micro-trottoir : réactions au blocage des transporteurs

Micro-trottoir : réactions au blocage des transporteurs


 

DMCloud:88345
Transporteurs : itw Jean-Bernard Caroupaye
Réunion 1ère