Cyclone Felleng : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la commune du Tampon

Felleng
© Météo France

L'état de catastrophe naturelle est reconnue pour la commune du Tampon au titre des inondations survenues lors du cyclone Felleng. L'arrêté interministériel a été publié au Journal Officiel du 27 juin. Particuliers et sociétés ayant subi des dommages doivent rapidement faire un état de leurs pertes.

Erwann Ponnet
Publié le

Dans un communiqué, la préfecture de La Réunion annonce ce mercredi 3 juillet "la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boues survenues lors du passage du cyclone Felleng". 
Cette reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concerne la commune du Tampon. Le cyclone Felleng avait frappé La Réunion du 31 janvier au 1er Février 2013 et les communes du sud avaient été abondamment arrosées.
Les personnes et sociétés ayant subi des dommages bénéficient d'un délai de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté au Journal Officiel, pour faire parvenir à leur compagnie d'assurances un état de leur perte. Selon ce même communiqué, cet arrêté interministériel a été publié au JO du 27 juin 2013.