Miss Réunion : Vanille M’Doihoma candidate pour la seconde fois au titre suprême

20130818 Miss Réunion 2013
© Réunion1ere

Jeune et jolie comme toutes les douze concurrentes, la tamponnaise Vanille M’Doihoma sait ce qu’elle veut. Candidate n°11, l’étudiante, en organisation de mariage, rêve de marcher sur les traces de Laury Thilleman. 

Fabrice Floch
Publié le

La Tamponnaise, candidate n°11 de miss Réunion, est âgée de 21 ans. Vanille M’Doihoma se présente pour la seconde fois devant les téléspectateurs afin de décrocher le titre de miss Réunion : " J’ai terminé troisième dauphine en 2012. J’ai constaté que cette participation avait eu un impact important dans ma vie. J’ai donc décidé de me lancer à nouveau dans cette aventure. Je suis plus mure et j’ai beaucoup appris ".
Etudiante via " Event and Media " pour devenir organisatrice de mariage, elle est en possession d’un BTS commercial international : " Mais je souhaite avant tout devenir réalisatrice. Si, je ne décroche pas le titre de miss Réunion, je compte m’inscrire dans une école du cinéma à Paris afin de tenter ma chance dans ce domaine ".
 
Musicienne et déterminée
 
Cette musicienne, dans l’âme, joue du violon depuis l’âge de 8 ans, mais même si elle aime réver, Vanille M’Doihoma a les pieds sur terre : " Je sais ce que je veux et ne veux pas. J’avais entamé une formation qui ne me plaisait pas en septembre. Je n’ai pas hésité à arrêter ". Très active, sportive, elle adore bouger. Pour mettre toutes les chances de son côté en 2013, elle s’est lancée dans le mannequinat et vient de terminer la lecture du livre de Laury Thilleman, « Le métier de paraître » : " C’est très instructif et cela donne vraiment envie de devenir miss France ".  Enfin, fine stratège, même si elle suit des études pour l'organisation de mariages, elle ne se positionne pas au sujet  du " mariage pour tous ". Un sujet beaucoup trop polémique dans le contexte d'une élection qui doit rassembler toute La Réunion.