Grève illimitée pour les salariés de Renault

Grève illimitée pour les salariés de Renault
© Réunion 1ère

Ils sont en grève illimitée depuis hier mercredi 5 Juin. Les salariés du groupe Renault réclament une revalorisation salariale dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Trois concessions automobiles sont paralysées par ce mouvement de grève.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

85 % du personnel en grève selon les syndicats. Les concessions Renault de Saint-Denis, du Port et de Saint-Paul sont paralysées par un mouvement de grève illimitée. Les salariés ont réclamé dans un premier temps une augmentation de 46 euros par mois, une prime de 650 euros et un bon de 150 euros. Leur revendication salariale a ensuite été revue à la baisse... mais selon les syndicats, la direction ne proposerait que 1% d'augmentation, soit à peine 12 euros par mois. Une proposition jugée inacceptable par les salariés qui ont déclenché ce mouvement de grève. Dans le cadre des NAO, un autre réunion est déjà programmée pour le 18 juin, mais les grévistes exigent une réunion exceptionnelle...
Ce jeudi 6 Juin, un huissier de justice mandaté par la direction, qui n'a pas souhaité s'exprimer, a constaté la perturbation du site du Chaudron. Le reportage de Dominique Maraval et de Francis Bourgouin.

DMCloud:74825
Grève Renault Automobile
Dominique Maraval - Francis Bourgouin