Saint-Pierre : Léonie tuée par son frère à coups de couteau

Maps - Basse-Terre "Rue Jules Hermann"
© Google Maps

Une femme de 54 ans a été tuée par son frère, ce matin, rue Jules-Hermann à Basse-Terre. L’auteur présumé des coups de couteau, âgé d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Une tragédie familiale, une de plus, s’est nouée sur fond d’alcool, vers 8 heures, ce lundi 3 juin 2013. José est âgé d’une quarantaine d’année, il n’oppose pas de résistance quand les policiers de Saint-Pierre arrivent sur les lieux du crime. Ils trouvent le meurtrier présumé, hébété et encore sous le choc de son geste. A ses pieds, gît le corps sans vie de Léonie Imbert. Sa soeur de 54 ans, mère d’un enfant de 23 ans. Elle l’hébergeait depuis des années, malgré son intempérance et son addiction au zamal.
 
Pourquoi a-t-il tué sa sœur ?
 
Sans raison apparente, José, connu dans le quartier pour aimer boire et fumer, a tué sa soeur. Le bourreau et sa victime vivaient là, sans faire d’histoire. Certes, les deux subsistaient grâce aux allocations et aux aides de l’Etat, mais personne dans le voisinage n’avait imaginé une telle tragédie.
Les policiers de la sûreté départementale sont saisis de ce dossier. Ils devront répondre à cette question : pourquoi José a-t-il tué Léonie ?