Saint-Benoît : le mineur de 15 ans auteur des coups de couteau, libre, mais sous surveillance

Map Bras-Fusil : Lotissement des Longanis
© google maps

Un adolescent de Saint-Benoît, âgé de 15 ans, auteur de trois coups de couteau, samedi soir, mis en examen puis remis en liberté. Il sera jugé plus tard avec ses deux complices pour l'agression d'un trentenaire qui aurait regardé l'une de leurs copines avec insistance. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Samedi, il est 20 heures. Trois jeunes de la cité des Longanis dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît discutent avec deux adolescentes. Un trentenaire passe à proximité du petit groupe, il se retourne et regarde l'une des jeunes filles. 
Le simple fait que l'adulte ce soit retourné va provoquer un déferlement de violence. L'un des trois mineurs se jette sur lui un couteau à la main et le frappe à trois reprises au niveau du visage. Quand les secours arrivent sur place, le pronostic vital est engagé. Par chance la lame n'a pas sectionné d'artère et la victime s'en sort avec 10 jours d'incapacité totale de travail. 

Libre mais sous-contrôle

Interpellé par les gendarmes quelques heures plus tard, l'auteur des trois coups de couteau a reconnu les faits. Ces deux amis, également identifiés, seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de violence volontaire avec arme en réunion. Le principal suspect âgé de 15 ans a été amené au tribunal de Saint-Denis ce lundi, en début de matinée. Il a été présenté devant le juge des enfants afin d'être mis en examen. Il attendra d'être jugé par le tribunal correctionnel des mineurs, chez-lui. Le parquet n'a pas demandé d'incarcération, des mesures de contrôles devraient suffire selon le ministère public.