Un bus se renverse à Petite-Île avec 30 passagers à son bord, il y a 11 blessés dont 2 graves...

Accident de bus à Petite-Île
© Suzette Emma

Un bus s'est renversé sur la commune de Petite-Île en début d'après-midi. Il y a selon les premières indications 11 blessés dont deux blessés graves.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

L'accident est survenu en début d'après-midi, ce jeudi, au rond-point de la Croisée à Petite-Île. Un bus s'est renversé avec une trentaine de passagers. Le chauffeur du car jaune, de la société Charles Express, aurait été victime d'un malaise. D'autres sources font déjà état d'une vitesse excessive au moment de l'entrée dans le rond-point.

Selon les premières constatations des pompiers, il y aurait 11 blessés conscients, dont le conducteur et un passager qui seraient plus grièvement atteints. Les 9 autres blessés sont 7 femmes et deux adolescents de 16 et 17 ans qui ont été évacués vers le GHSR . Parmi les 19 passagers indemnes se trouvent une femme enceinte, un  bébé de 2 ans et un adolescent de 16 ans.

Sur place, 8 camions de pompiers sont intervenus pour secourir les blessés. Les passagers indemnes ont été, eux, pris en charge par leur famille.
Dans un communiqué, la direction régionale des routes informe que : "sur la RN2 à Petite Île, suite à un bus qui s’est renversé au niveau du rond point la Croisée, la route est coupée à la circulation jusqu’à nouvel ordre. Une déviation est mise en place dans les deux sens par la RD30 chemin neuf."