Un réunionnais de 24 ans se noie et disparaît dans l'Hérault

Disparition dans l'Hérault
© France 3 | Etienne Gocin, 24 ans, était parti pour une excursion en canyoning sous le Pont-du-Diable. Il a disparu, mardi en milieu d'après-midi, dans le fleuve Hérault.

Un étudiant en sport de la faculté de Montpellier, originaire de Saint-Denis, disparaît dans le fleuve Hérault. Etienne Govin, 24 ans, a été happé par un tourbillon sous les yeux de sa petite amie, alors qu'il faisait du canyoning.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le canyoning sauvage tourne au drame. Mardi, vers 15 heures, alors qu'il nage dans le fleuve Hérault, Etienne Govin, 24 ans, est aspiré par un siphon sous les yeux de ses compagnons. Après quelques minutes d'incompréhension, les amis de l'étudiant en sport à la fac de Montpellier donnent l'alerte. Depuis, les sapeurs-pompiers et les plongeurs de la gendarmerie quadrillent le secteur.

Un fleuve dangereux

Selon, la presse locale et les journalistes de France 3, la zone dites du Pont-du-Diable est réputée pour être particulièrement dangereuse. Les jours précédant l'accident, de fortes pluies avaient touché la région. A l'endroit précis où a disparu Etienne Govin, le fleuve peut atteindre 15 mètres de profondeur. Depuis, les secouristes parcourent en vain, pour l'instant, la zone. Les recherches devraient reprendre ce jeudi dès le levé du jour.

DMCloud:52165
Hérault : noyade et disparition d'un étudiant réunionnais
Reportage : Myriam El Guess, Journaliste France 3 Montpellier Commentaire : Pascal Souprayen - Montage : Michèle Canaple