Fortes pluies : les automobilistes galèrent

Embouteillages à Saint-Paul
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)

La route du littoral basculée côté mer, les radiers de Sainte-Suzanne et du Chaudron fermés, les fortes pluies liées au cyclone Haruna ont ralenti la circulation sur l'île de La Réunion. Seul le sud a été épargné dans ce nouvel épisode de bouchons gratinés. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les fortes pluies qui se sont abattues sur l'île de La Réunion, en ce vendredi matin, ont eu raison de la circulation déjà difficile au quotidien.
La pluviométrie enregistrée dans le secteur nord a obligé la DRR (direction régionale des routes) à procéder au basculement de la route du littoral côté mer. Cette opération délicate a été effectuée à l'heure de pointe et s'est achevée à 7h30 elle sera effective au moins pour 48 heures.
Conséquence, des bouchons monstrueux dans l'ouest.
A Saint-Paul, en direction du nord, la file de voitures a occupé les trois voies du viaduc, pour se perdre sous les tunnels de Plateau-Cailloux. 

DMCloud:41449
Fortes pluies : inondations à St-Paul
Reportage : Jean-Marc Seguin - Montage : Eric Kock

Les manifestations prévues à l’Ecole Franco Chinoise  auront finalement lieu à Saint-Paul.
Les chapiteaux ont été réparés dans l'après midi. L’eau qui avait inondé l’entrée de l’établissement a été pompée.
Le grand spectacle débute à 19h

Des bouchons dans le nord et l'est

Dans l'est et le nord, les automobilistes ont également dû prendre leur mal en patience. Un accident, sans gravité, impliquant quatre voitures s'est produit vers 7 heures sur les deux voies de Sainte-Marie en direction de Saint-Denis. Cet accrochage a ralenti le flux des véhicules qui était déjà fortement perturbé par la pluie.
De plus, comme à chaque épisode pluvieux intense, les radiers du Chaudron et de Sainte-Suzanne ont été submergés et fermés. Deux passages qui fluidifient la circulation sur les quatre-voies de Sainte-Suzanne et de l'entrée nord du chef-lieu.
 

DMCloud:41473
Conséquences fortes pluies dans le nord de l'île