L'agresseur du restaurateur devant le juge

Commissariat Malartic
© Réunion 1ère

L'agresseur au couteau et au sabre d'un restaurateur de Saint-Denis sera présenté en début d'après-midi. Une expertise psychiatrique a été ordonnée pour savoir si, le jeune dionysien est responsable de ses faits et gestes.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'auteur du coup de couteau dans le dos et des trois coups de sabre (deux sur le crâne et un au bras) sera présenté devant le juge d'instruction de permanence en début d'après-midi. Le lycéen, âgé de 18 ans, a reconnu en garde à vue face aux policiers de la brigade criminelle qu'il : "voulait tuer quelqu'un pour aller en prison", il aurait également confié : "J'ai fait ça parce que mon amie m'a quitté".

tentative de meurtre

L'auteur de cette sauvage agression qui s'est déroulée, mercredi vers 23 heures, devrait être mis en examen pour tentative de meurtre. Le jeune dionysien s'était jeté sur sa "proie" au moment de la fermeture du restaurant. Son forfait accompli, il avait abandonné sa victime le trottoir devant l'établissement. C'est là, à l'angle des rues Général de Gaulle et Jules Aubert, au centre-ville de Saint-Denis, que le restaurateur sera pris en charge par les secours.

Quand les sapeurs pompiers de Saint-Denis et les médecins des urgences arrivent sur place, l'homme gît sur le trottoir et baigne dans son sang, inconscient. Après 48 heures d'hospitalisation au CHD de Bellepierre, ces jours ne sont plus en danger.
Son jeune agresseur sera amené au tribunal à 14 heures. Il devrait être écroué après son passage devant le juge des libertés. Une expertise psychiatrique a été ordonnée par le parquet afin de savoir rapidement si il est accessible à une sanction pénale.