Les bleus quittent le mondial

Handball : France/Croatie

L'équipe de France de handball s'est inclinée mercredi soir face à la Croatie en quart de finale du mondial. Cette défaite, 23-30, marque la fin d'une époque pour les "Experts".

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

"On espérait mieux dans cette compétition". Après le match contre la Croatie, Daniel Narcisse n'a pas caché sa déception. Cette défaite en quart de finale du mondial est sévère pour les Experts. A aucun moment, mis à part peut être dans les premières minutes de la rencontre, les bleus n'ont réellement réussi à s'imposer. La France, qui a remporté les deux mondiaux précédents, ne défendra donc pas son titre cette année. Elle ne sera même pas en demi-finale : une première depuis 12 ans !

"La fin d'une époque, la fin d'un mythe..."

Pour Olivier Paquerau, du journal l'Equipe, "les français ne peuvent pas régner éternellement sur la planète handball".  Globalement, la presse sur le net, revient, à l'occasion de cette défaite, sur l'incroyable palmarès des bleus qui s'achève. Pour Eurosport.com, "les français ont trouvé leurs maîtres". Les bleus ont logiquement reconnu la supériorité des croates au cours de cette rencontre.
Pour Nicolas Fertin, Daniel Narcisse, élu meilleur joueur de l'année 2012, a raté son tournoi.
L'équipe de France doit désormais se reconstruire, avec des départs à la retraite confirmés pour Didier Dinart et Daouda Karaboué. Et les bleus ont six mois à peine pour se réorganiser. L'équipe de France a rendez-vous en juin pour les qualifications aux championnats d'Europe ayant lieu dans un an, mais elle a, bien évidemment, aussi pour objectif les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

DMCloud:31857
Réaction Daniel Narcisse

Daniel Narcisse défaite contre Croatie

La réaction du réunionnais Daniel Narcisse après cette défaite contre la Croatie.


 voir aussi : Les bleus avaient arraché leur victoire face à l'Islande.

Résultats des quarts de finale du Mondial messieurs de handball, disputés mercredi en Espagne:

A Saragosse:
Espagne - Allemagne 28 - 24
France - Croatie 23 - 30

A Barcelone:
Russie - Slovénie 27 - 28
Danemark - Hongrie 28 - 26

Programme des demi-finales du Mondial messieurs de handball, qui seront disputées vendredi au Palau Sant Jordi de Barcelone (en heures GMT):

(18H15) Espagne - Slovénie

(20H30) Danemark - Croatie

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête