Saint-Louis : une femme blessée par l'explosion d'une bombonne de gaz

Incendie Saint-Denis
© Réunion 1ère / Mustapha Bourrane

Deuxième explosion d'une bouteille de gaz butane en moins de 24 heures. Cette fois, c'est à Saint-Louis et, il y a une victime. Une femme de 46 ans a eu le haut du corps brûlé. Elle est hospitalisée à Saint-Pierre.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Une femme de 46 ans a été brûlée suite à l'explosion d'une bouteille de gaz. L'accident s'est produit à 6h30, ce mardi matin 15 janvier, au 28 rue Bois-de-Pêche au lieu dit Palissade à Saint-Louis. La mère de famille a été touchée au bras et à l'abdomen. Prise en charge par les sapeurs-pompiers de la commune, elle a dû être transportée au centre hospitalier de Saint-Pierre-Terre-Sainte dans un état grave. Une fillette de 4 ans était présente au moment de l'accident a été très choquée. Elle aussi a dû être hospitalisée.

Deuxième bouteille en deux jours

Cette loi des séries à de quoi inquiéter, c'est en effet la seconde bouteille de gaz à exploser en 24 heures. Le premier incident s'est produit, lundi matin, peu avant 7 heures, au troisième étage d'un immeuble du quartier des Camélias à Saint-Denis. Là, par chance, les occupants n'ont pas été touchés mais le feu a détruit le logement à quatre-vingt pour cent. Nous avons contacté la SRPP (société réunionnaise de produits pétroliers), entreprise qui distribue les bouteilles de butane, pour l'instant personne n'a répondu à nos interrogations.  

L'actu en vidéo

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa