Ile de la Réunion : vigipirate à Roland-Garros et Pierrefonds

Vigipirate rouge à la Réunion
© Réunion 1ère | Le plan de sécurité dans les aéroports de la Réunion est renforcé depuis lundi. Vigipirate passe au rouge, conséquence de la lutte contre le terrorisme au Mali.

Le plan Vigipirate rouge est entré en vigueur à la Réunion lundi. Suite au lancement de l'opération Serval au Mali les risques de représailles contre la France sont pris au sérieux. Policiers et militaires vont patrouiller dans les aéroports.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

"On n'est pas inquiet, Vigipirate c'est plus de militaires et de policiers dans l'aéroport", Michel Fontaine, part en vacances en famille vers l'île soeur et rien ne peut avoir raison de son sourire. Il faut dire, qu'à la Réunion le passage en Vigipirate rouge ne change pas grand chose, toujours les mêmes messages de prudence et le rappel que  :"tout bagage oublié dans la salle d'arrivée ou de départ sera immédiatement détruit". 

Gillot et Pierrefonds

Cependant, la Préfecture rappelle que la France s'est engagée dans une guerre contre le terrorisme au Mali. Une guerre qui pourrait avoir des répercussions sur le territoire français et donc à la Réunion. De plus, le préfet demande la plus grande vigilance de la part de tous les citoyens dans les endroits dit sensibles : aéroport de Roland-Garros et Pierrefonds et signale le renforcement des patrouilles et des effectifs dans les prochaines semaines.
 
Le plan vigipirate "rouge renforcé" entre en vigueur  le 16 janvier 2013

DMCloud:29073
Plan vigipirate