La victime toujours dans le coma

Un homme de 20 ans, roué de coups à la sortie d’une discothèque de Saint-Pierre, est hospitalisé depuis dimanche matin à Terre-Sainte dans un état critique. La sûreté départementale tente de retrouver les agresseurs.

Fabrice Floch Publié le , mis à jour le

Le jeune homme, d’une vingtaine d’années, victime d’un passage à tabac devant le Zaza-club de Saint-Pierre dans la nuit de samedi à dimanche, est toujours dans le coma. Il a été retrouvé inanimé par les sapeurs-pompiers du sud vers quatre heures du matin à proximité de l’établissement. La victime est depuis hospitalisée dans un état inquiétant à l’hôpital de Terre-Sainte.

Selon les rares témoins, le jeune adulte a passé une partie de la nuit avec des amis à boire et à danser. Au cours de la soirée, un premier accrochage l’aurait opposé à un groupe de noctambules. Un peu plus tard, les deux «bandes» (la future victime et ses amis d’un côté et les adversaires de l’autre) se sont retrouvés sur le parking de la discothèque. Un premier râlé poussé aurait incité les copains du jeune majeur à quitter les lieux. Seul, il aurait voulu, malgré tout, faire front.

Les inspecteurs de la brigade criminelle sont désormais en charge de l’enquête. Dès hier, un client, suspecté d’avoir participé au pugilat a été interpellé. Ivre, il a d’abord été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue avant d’être remis en liberté. Cependant l’enquête devrait s’accélérer dans les heures à venir avec l’audition des amis de la victime et des responsables de la boîte de nuit.