15 ans de prison ferme pour le gourou de l'Etang-Salé

Procès Philippe Beldan
© Nathalie Rougeau | Procès Philippe Beldan 19/06/2018

Dans le procès d'assises du "sorcier malgache", l'avocate générale avait requis 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Philippe Beldan, finalement il est condamné à 15 ans de prison. Sa conjointe a été acquitée.

Maxime Bonnet
Publié le , mis à jour le

La cour d'assises de Saint-Denis a condamné Philippe Beldan à 15 ans de prison ferme. Celui qui se présentait comme un "sorcier malgache" était jugé pour violences volontaires habituelles sur personne vulnérable ayant entraîné une infirmité permanente et le viol de deux de ses adeptes. Pour l'avocate générale, il n'y a aucun doute, il a bien violé deux de ses adeptes, ce qu'il nie en bloc : pour lui les femmes étaient "consentantes". Claudie Domitin, sa compagne était également jugée pour violences aggravées.

Se présentant comme quelqu'un ayant des liens privilégiés avec les "ancêtres", il a profité de son ascendant pour faire régner la terreur sur ses adeptes entre 2005 et 2015. Olivier Ramara a ainsi été réduit "en esclavage", étant forcé de faire les poubelles pour trouver à manger. Sans parler des coups répétés, qui ont laissé des séquelles irréversibles sur le corps de la victime. Devant des faits aussi graves, le parquet a demandé une peine exemplaire, en requérant 15 ans de prison ferme pour le gourou. Une demande qu'ont décidé de suivre les jurés de la Cour d'Assises.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête