14 juillet: des parachutistes en vol au-dessus du Barachois

14 juillet parachutistes
© Réunion La 1ère

Six militaires du 2ème RPIMA ont participé au défilé du 14 juillet sur le Barachois de façon surprenante ce dimanche. Ils ont sauté d'un avion militaire en provenance de la Base Aérienne 181, ont ouvert leurs parachutes et atterri à la Caserne Lambert. 

IP avec Florence Bouchou Publié le , mis à jour le

Les personnes venues admirer le traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur le Barachois ont eu droit à un spectacle inédit ce dimanche. L'ouverture des festivités avec un saut de six chuteurs opérationnels. Ils ont déployés leurs parachutes dans le ciel de Saint-Denis avant de se poser dans la cour de la caserne Lambert. 

parachutiste
© Réunion La 1ère
Un spectacle rare pour les spectateurs car les militaires ne se prêtent pas souvent à cet exercice dans un couloir aérien aussi fréquenté par les avions de ligne, notamment en cette période de vacances scolaires. 
parachutistes
© Réunion La 1ère
Ces hommes, qui doivent garder l'anonymat, appartiennent au groupement commando parachutiste du 2ème RPIMA. Il s'agit d'une unité spécialisée qui intervient dans les opérations extérieures. Dans le langage militaire, on les appelle des Opex. 

Le reportage de Florence Bouchou et Jean-Claude Toihir (sur des images Gopro du 2ème RPIMA):