La 11 ème édition des "Nuits sans lumière" débute ce soir !

NUITS SANS LUMIERE
© Studio Lumière | L'aéroport Roland Garros participe aux "Nuits sans lumière".

Les "Nuits sans lumière" auront lieu cette année du 8 avril au 2 mai 2019.  Cette année, une dizaine de communes participeront à l'opération et tenteront de réduire leur éclairage public.
 

Gaëlle Malet
Publié le

Ces "Nuits sans Lumière" sont organisées chaque année, par le Parc national de La Réunion, en partenariat avec la SEOR (Société d'Etudes ornithologiques de la Réunion). 
Cette opération qui se tient pendant la période d'envol des jeunes pétrels de Barau vise à éviter leurs échouages. Plus largement, l'objectif est de sensibiliser le public à la pollution lumineuse, ses impacts et les moyens de la réduire. 
D'ailleurs, de nombreuses animations et actions de sensibilisation aux effets négatifs de la pollution lumineuse seront proposées dans toute l’île. Et un nombre croissant de communes s'engagent pour cette nouvelle édition. Parmi elles, Saint-Pierre, Le Port, Saint-Joseph ou encore l'Entre-Deux. 

L'engagement de l'aéroport Roland Garros

Pour la septième année consécutive, l'aéroport participera aux "Nuits sans lumières". L'aéroport Roland Garros s'est engagé à diminuer les éclairages des parkings publics, des accés à l'aérogare passagers du coucher du soleil jusqu'au départ du dernier avion. 
Dans un souci de réduction de pollution lumineuse, l’aéroport éteindra également les lumières des parkings avions lorsqu’ils seront inoccupés ainsi que l'enseigne lumineuse de la façade de l'aérogare passagers et ce, durant les 25 nuits que compte l'opération cette année.