Retour sur les concerts de Johnny Hallyday Outre-mer [VIDEOS]

Johnny Hallyday en concert en 2003.
© FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP | Johnny Hallyday en concert en 2003.

Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du poumon. Le rocker bien français était aussi adulé Outre-mer où il avait donné plusieurs concerts mémorables.

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité". Voici l'annonce faite par Laeticia Hallyday dans un communiqué, cette nuit.

Une icône de la chanson française

Le chanteur luttait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. Ces dernières semaines, les nouvelles sur son état de santé n'étaient pas rassurantes. Né en 1943 à Paris sous le nom de Jean-Philippe Smet, le chanteur aura été une idole pour des millions de fans. En plus de 55 ans de carrière, il avait vendu plus de 100 millions de disques et fait de nombreux concerts, notamment Outre-mer.

 

Un concert il y a 18 ans en Guadeloupe

Beaucoup se souviennent de son concert en Guadeloupe. Le chanteur s'était produit le 17 février 1999, au Vélodrome de Gourde-Liane, à Baie-Mahault. Un grand moment de musique pour les amateurs, et de nombreux Guadeloupéens qui avaient également découvert le répertoire de la légende.
Johnny Hallyday sur scène aux côté de Tanya Saint-Val


Johnny Hallyday et la Nouvelle-Calédonie

La première fois que Johnny Halliday est venu sur le caillou, c'était en 1972, pour trois représentations au Rex à Nouméa. Séquence "Souvenirs, Souvenirs" avec ceux qui avaient organisé son séjour calédonien. Reportage Antoine Letenneur et Nicolas Fasquel :

SOUVENIRS 1972


Retour en Nouvelle-Calédonie

44 ans après son premier séjour en Calédonie (1972), Johnny Hallyday était au stade Numa Daly pour un concert unique. 12 000 spectateurs s'en sont donné à coeur joie avec tous les standards qui ont fait sa carrière si brillante. Reportage Karine Arroyo et Christian Favennec :

CONCERT EN 2016

 

Concert en Polynésie en 2016

En 2016, Johnny Hallyday était venu sur le Fenua pour un concert à To'ata qui avait rassemblé un public nombreux; Lors de son séjour, il avait fait une belle gaffe, expliquant combien il était content de se produire à Tahiti. "C'est beaucoup mieux que de jouer à ... Maubeuge", dans le nord de l'hexagone, avait-il déclaré.