Le réalisateur martiniquais Cedric Chemir de nouveau en compétition au Nikon Film Festival

cedric chemir
© DR | L'acteur et réalisateur martiniquais Cedric Chemir dans "Je suis un pigeon".

Le court-métrage "Je suis un pigeon", des jeunes réalisateurs Cedric Chemir (Martinique) et Jonathan Surrel, figure pour l’instant parmi les 20 films les plus soutenus par le public au Nikon Film Festival en ligne, qui a cette année pour thème "Je suis le partage".
 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Après le film "Je suis libre" l’an dernier, coréalisé avec le photographe guadeloupéen Ludovic Claire, l’acteur et réalisateur martiniquais Cedric Chemir est de retour en compétition au Nikon Film Festival avec le court-métrage "Je suis un pigeon". Cette petite comédie d’une durée de 2mn20, conformément au règlement du festival, surfe avec drôlerie et finesse sur les rapports de séduction homme femme et joue avec humour des convenances, pour amener le spectateur là où il ne s’attend pas (voir vidéo ci-dessous).

"Je suis un pigeon" figure pour l’instant parmi les 20 films les plus soutenus par le public dans cette neuvième édition du Nikon Film Festival, qui a débuté à la mi-janvier, et compte quelque 1250 courts-métrages postés sur son site. Les internautes peuvent voter pour le ou les films de leur choix pour désigner le Prix du Public jusqu’au 10 mars 2019. Le lauréat recevra une dotation en matériel d’une valeur totale de 3573 euros plus un chèque d’une valeur de 500 euros. L’annonce des résultats est fixée au 28 mars.

Dix prix sont décernés par le Nikon Film Festival : Grand Prix du Jury, Prix Canal+, Prix des Médias, Prix de la Mise en Scène, Prix de la Photographie, Prix d’Interprétation Féminine, Prix d’Interprétation Masculine, Prix de la Meilleure Bande Son, Prix des Ecoles et Prix du Public. Les récompenses comportent diverses dotations financières et en matériel ainsi que des diffusions dans des salles MK2 et le réseau Canal+, entre autres.

"Je suis un pigeon"
Réalisation Cedric Chemir et Jonathan Surrel ; scénario de Cedric Chemir
Acteurs : Cedric Chemir, Marie Chenal, Yan Schmid, Elise Lartizien Guiliani