Raphaël Varane: En 98, "on était tous assez petits, on espère pouvoir vivre ça"

Raphael Varane
© Varane: En 98, "on était tous assez petits, on espère pouvoir vivre ça"

Raphaël Varane et les Bleus sont en finale de la Coupe du monde 2018 après leur victoire sur la Belgique 1-0. Le défenseur d'origine martiniquaise espère bien monter sur le toit du monde dimanche prochain. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Dans une demi-finale de Mondial irrespirable, où il fallait défendre comme des chiens, ils ont tenu la maison bleue et même plus: les défenseurs français Raphaël Varane et Samuel Umtiti ont brillé contre la Belgique (1-0) mardi, avec en prime le but de la victoire pour Umtiti. Varane, lui, avait marqué contre l'Uruguay au tour précédent. Le défenseur central originaire de Martinique, âgé de 25 ans, s'est imposé comme l'un des patrons des Bleus. 

Varane tweet
© Compte Twitter de R.Varane

Voici la réaction de Varane après la victoire : 

Cette équipe de Belgique nous a mis beaucoup de pression, mais on est resté solide et on a réussi à exploiter leurs failles. En fin de match, on aurait pu mettre le deuxième but, mais voilà, on ne peut être que satisfait.

Le niveau international, c'est beaucoup de détails, des coups de pied arrêtés. La dynamique est très bonne, comme en 2016, mais l'équipe est plus mature. Il y a plus d'expérience.

(Y a-t-il un parallèle avec France-98 ?) On était tous assez petits (rires), mais c'est un souvenir énorme, magnifique, on espère pouvoir vivre ça". 

- Raphaël Varane


L'un des mieux notés

L'Equipe accorde un 8/10 à Varane et évoque "une solidité défensive incontestable agrémentée d'un héroïsme offensif appréciable". De son côté Le Parisien donne 9/10 à Raphaël Varane, "énorme dans les moments chauds". Le toit du monde n'est pas loin... Plus qu'une marche à gravir...Mais sans doute la plus haute !