Qui est Marinette Pichon, la commentatrice des matchs des 1ères ?

Marinette Pichon, la commentatrice des 1ères
© Doug Pensinger / Getty Images North America / AFP | Marinette Pichon, lors d'un match en équipe de France en 2003

Marinette Pichon a été la première footballeuse française à avoir joué aux Etats-Unis. Elle est la meilleure buteuse en équipe de France avec 81 buts à son actif pour 112 sélections. Et c'est elle la voix des 1ères. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Marinette Pichon commence sa carrière à Saint-Memmie Olympique. Internationale depuis 1994, elle compte 112 sélections à son actif pour 81 buts en équipe de France, un record ! Cette attaquante a ensuité signé chez les Philadelphia Chargers en 2002 pour un an puis en 2004 pour les Wildcats du New Jersey. Il s'agit d'une expérience unique pour cette attaquante née en 1975 à Bar-sur-Aube. Marinette Pichon a terminé sa carrière de footballeuse au club de Juvisy en région parisienne.

Commentatrice 

En 2011, la footballeuse a été recrutée comme consultante par France Télévisions. C'est ainsi qu'elle a été naturellement contacté par les 1ères pour commenter ces matchs de l'Euro 2016. Et ça ne fait pas de mal d'entendre une femme très compétente parler de football ! Regardez son portrait en images signé Sabrina Soualmi de France Ô :