Un concours pour créer des entreprises dans les technologies innovantes

19ème concours national i-LAB
© Polynésie 1ère - 19è Concours i-LAB

L'appel à candidatures du 19ème Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes est lancé. Vous avez jusqu'au 21 février pour déposer votre dossier.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Créé il y a plus de 15 ans, le concours i-LAB aide chaque année des projets innovants à émerger. Si vous avez des idées mais que vous manquez de moyens pour les concrétiser, dépêchez-vous de préparer un dossier solide. Les aides financières accordées sont non négligeables. Elles peuvent dépasser les 50 millions de francs pacifiques.

Qui peut concourrir ?

Toute personne physique ayant pour projet la création sur le territoire français d’une entreprise de technologies innovantes, quelles que soient sa nationalité, son statut ou ses situations professionnelles sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires pour la création d’une entreprise.

Les entreprises créées depuis le 1er janvier 2016, sous réserve que l’entreprise en question ait été créée pour porter le projet présenté au concours.
Les lauréats « en émergence » des éditions précédentes du Concours, les anciens lauréats « création-développement », les bénéficiaires d’une Bourse French Tech « émergence » en 2016 et les lauréats des éditions 2014 à 2016 du Prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant bénéficient de conditions particulières d’éligibilité (voir le règlement).

Pour quels projets ?

Peuvent être présentés les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise.
Les projets dont la preuve du concept n’a pas encore été établie peuvent postuler à une Bourse French Tech « Émergence », proposée par Bpifrance.

Pour gagner quoi ?

Les lauréats recevront une subvention d’un montant maximum de 53,7 M FCFP versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention, destinée à financer jusqu’à 60% du programme d’innovation de l’entreprise, sera versée de façon échelonnée.

Comment participer ?

Les candidats doivent s’inscrire en ligne sur la plateforme de Bpifrance, en remplissant le dossier de candidature dématérialisé et en y déposant les pièces jointes demandées. Toute autre forme de participation ne sera pas prise en compte.

Les dossiers sont à déposer AU PLUS TARD LE 21 FEVRIER 2017 A 1H DU MATIN.


Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête